ALBUM DE FAMILLE: Renaud
Le Carthaginois |
Le Corse |
L'Américain |
Le Suisse |
Le Québécois |
Le Papa |
Le Chinois |
Le Japonais |
Les ancêtres...
Carthage, patrie d'Hannibal et de Renaud. Vue des anciens Ports puniques et de la montagne du Bou Kornine.
Renaud le Carthaginois
Renaud (à gauche) a 6 ans. Sa grand-mère l'emmène chez le photographe du Kram avec son petit frère Olive (assis sur la chaise).
Renaud (à genoux) a 9 ans. C'est le jour de sa promesse dans la cour de la Cathédrale Saint-Louis.
Renaud le Corse
Les copains passent l'été sur la plage de Tiuccia. Renaud (au premier plan) ne quitte plus ses lunettes de soleil, qui le vieillissent d'au moins 6 mois. Olive (le dernier au bout) se fait pousser les cheveux pour ressembler à Johnny Halliday. Au menu: oursins, poulpes et girelles. Les tentes ne sont pas loin.
Renaud l'Américain
Renaud est adopté par une famille du plus dynamique des États américains: l'Iowa. On le voit entouré de ses nouveaux parents, qui le trouvent un peu trop maigre. À gauche, une voisine et leur athlétique hôte japonais, inoubliable interprète de la chanson Kazé.
Renaud le Suisse
Le trio des trois Corses (cf. un peu plus haut) s'est déplacé à Champex, dans le Valais suisse. Ci-dessus, un projet de photo publicitaire pour la firme italienne Murati Ambassador. On y reconnaît, de droite à gauche: Christian le pianiste de Jazz, Renaud le poète et Olive le plongeur (de vaisselle). NB: le projet n'a finalement pas été retenu.
Renaud le Québécois
Après une tournée triomphale à Montréal, Toronto et Ottawa, l'orchestre balkanique Korak (Nikola: accordéon, Janko: frula, Kathy: violon, Robert: contrebasse, Renaud: guitare et tambura) donne un spectacle à Gracefield. On voit ici Renaud entouré de deux groupies de l'orchestre.
L'hiver sera long cette année, si l'on se fie à la longueur de la barbe de Renaud (2e homme des bois à partir de la droite).
Renaud le Papa
Renaud est devenu le papa de deux charmants bambins.
En vacances dans les Hautes-Alpes, le plus jeune fils de Renaud s'entraîne à porter la baguette en dessous du bras.
Vêtu de l'uniforme du Giro, Renaud corrige le tigre qui a mangé la jambe de son arrière-grand-père.
Après leur dessert, les enfants essaient les chapeaux de leur papa fraîchement rentré de La Paz.
Renaud le Sportif
Rey (Renaud), qui s’est mis au karaté, perd généralement tous ses combats.
Renaud le Chinois
Bai Lide (Renaud) donne une conférence à l'Institut de Droit et de Sciences politiques de Xi'an.
On suit avec intérêt la savante analyse du comportement des changes sur le marché asiatique. Certains étudiants vont jusqu'à prendre des notes. À vue de nez, il sont 3000, ce qui fait incontestablement remonter la cote d'écoute du professeur Bai Lide.
Bai Lide (Renaud) s'est hissé sur la Grande Muraille, dans sa tenue de camouflage. Les jeunes Chinoises, le prenant pour James Bond, s'arrachent son autographe.
Renaud le Japonais
Rena (Renaud) se prépare à traverser la baie de Nakazato à la nage.
Suite…
Autres photos…
La jeunesse de Renaud